Biodenthèse | 6 Rue Gustave Eiffel CS 38104 44980 Sainte Luce sur Loire
02 40 50 36 23

100 % FRANCE

Biodenthèse s’engage :
le choix d’une fabrication Française gage de Qualité et de Sécurité :

1er fabricant de la région Bretagne – Loire Atlantique, Biodenthèse s’engage depuis 1965 aux cotés des Chirurgiens Dentistes dans le choix d’une fabrication Française gage de Qualité et de Sécurité, avec des responsables de proximité et dans le plus strict respect des Normes du Code de la Santé Publique et des exigences de la DGCCRF.

L’intégralité des étapes de fabrication de nos prothèses dentaires est exclusivement réalisée dans nos laboratoires de Nantes et de Saint Nazaire.

Au même titre que le tourisme médical et plus particulièrement dentaire, nous condamnons avec la plus grande fermeté l’importation masquée de prothèses dentaires, contraire selon nous à l’obligation de consentement éclairé « L’information puis le consentement sont des moyens de remédier à la fameuse dissymétrie relationnelle existant entre le médecin qui sait et le patient qui ignore. Au terme de la loi Kouchner du 4 mars 2002, le malade prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, toute décision concernant sa santé (Code de Santé Publique L. 1111-4). »

Rien ne justifie pour votre santé et votre sécurité, une prise de risque tout aussi inacceptable que pour des aliments ou des jouets.

Il n’existe pas de standard international obligatoire des techniques de réalisation des prothèses dentaires et aucun praticien n’est à même de garantir les conditions exactes de réalisation d’une prothèse fabriquée à l’étranger

Il serait en outre, totalement illusoire d’obliger un fabricant distant de plusieurs milliers de kilomètres à assumer un litige, qui plus est devant son tribunal de juridiction.

La simple mise en avant d’une norme en supposant qu’elle soit authentique, ne suffit pas à garantir l’impartialité de ses conditions d’obtention et d’application. Faute de moyens, les contrôles des douanes aux frontières et de l’ANSM sur le terrain, sont quasi inexistants.

Seul le Certificat de Conformité (voir déclaration de conformité) obligatoire lors de la mise sur le marché d’un Dispositif Médical sur Mesure, peut garantir la provenance de votre prothèse dentaire, en mentionnant le nom et l’adresse du fabricant et non celui d’un simple importateur. Ce certificat ne doit pas seulement faire mention d’une société Française, mais doit impérativement et explicitement mentionner que le dispositif médical qu’il accompagne a été exclusivement et entièrement fabriqué en France.

NOS ENGAGEMENTS


Authenticité

Prothèses authentifiées par un Certificat de Conformité.


Certification

Laboratoire Certifié ISO 9001 depuis 2001.


Conformité

Respect strict du Code de la Santé Publique.


Proximité

Fabrication locale avec des responsables de proximité.


Qualité

Respect des plus hauts standards techniques.


Respect

Respect de la législation et du droit du travail.


Santé

Matériaux constitutifs de haute qualité, marqués CE.


Sécurité

Parfaite traçabilité des matériaux constitutifs.


Rien ne justifie pour votre santé et votre sécurité, une prise de risque tout aussi inacceptable que pour des aliments ou des jouets.