Quelques conseils pratiques pour entretenir votre prothèse dentaire :
Conseils d’entretien en prothèse amovible
Comment tenir sa prothèse en main lors du nettoyage?
Lors du nettoyage, tenez-la au-dessus d’un lavabo contenant un peu d’eau pour ne pas risquer de la casser si elle vous échappe. Il faut aussi nettoyer les dents résiduelles en portant une attention toute particulière aux surfaces couvertes par la prothèse dentaire
Pourquoi la prothèse dentaire tache-t-elle?
Le tabac, le café, le thé, l’acidité de la salive ainsi que la prise de certains médicaments peuvent parfois tacher directement les prothèses ou avoir des effets secondaires qui en affectent la propreté.
Quel produit est recommandé pour l’entretien d’une prothèse dentaire?
Après chaque repas, nettoyez votre appareil avec une brosse à dents à poils souples pour éviter de le rayer et avec une petite tête pour faciliter l’accès à tous les éléments prothétiques, et lavez le à l’eau et au savon ou avec du dentifrice. Le trempage dans une solution antiseptique peut venir en complément du brossage, en évitant l’eau trop chaude qui risque de déformer la prothèse Une prothèse dentaire ne doit pas être laissée à l’air libre car son assèchement peut provoquer des déformations.
Conseils d’hygiène en prothèse fixée
L’hygiène bucco-dentaire est primordiale pour garantir la longévité de la prothèse dentaire et prévenir toute complication. En plus d’un brossage après chaque repas, l’emploi de fil dentaire et de brossettes interdentaires permettra d’éliminer les résidus alimentaires des endroits inaccessibles.
AIDE AU CHOIX
Prothèse conjointe, prothèse Adjointe , prothèse sur Implants ?
LEXIQUE
Gencive attachée, Tatouage gingival, Sagittal, tout ce que vous voulez savoir sur notre métier se trouve là.
NOUS CONTACTER
Vous souhaitez prendre contact avec nous :